Portrait d'Artiste | Léa M.
Comment as-tu découvert ta passion ?
J’ai toujours été très manuelle et créative, dessinant souvent en cours. Enfant, je m’ennuyais vite et passais mon temps à dessiner. Je faisais énormément de sport avant, mais après m’être blessée, je ne pouvais plus m’exprimer à travers ce biais. C’est alors que j’ai commencé à peindre, et je ne me suis plus jamais arrêtée.
As-tu une anecdote à nous raconter ?
À chaque exposition, il m'arrive toujours une mésaventure. Lors d'une expo en mai dernier, on m'a volé mon portefeuille et j'ai fini par arriver à 16h au lieu de 11h. Pour ma première exposition, je me suis perdue avec mes 15 tableaux. Pour cette même expo, nous avions organisé un atelier avec des enfants. Je pensais pouvoir peindre tranquillement dans mon coin, mais en descendant, j'ai trouvé une petite fille devant mon tableau qui m'a dit : 'Allez, on y va, on peint !'. Finalement, j'ai passé toute l'exposition entourée d'enfants, en train de peindre avec eux.
Qu’est-ce qui influence ton style personnel ?
Mon style est influencé par mon état émotionnel. En peignant, j'exprime des émotions que je ne verbalise pas toujours immédiatement. Récemment, j'ai commencé une série combinant photographie, dessin et peinture. Quand un visage m'inspire, je le photographie et dessine ce qu'il m'évoque, comme des cheveux en fumée pour un air rêveur.
Si tu devais nous donner une citation qui te représente ce serait quoi ?
Quel(s) message(s) souhaites-tu faire passer au travers de ton art ?
Je ne cherche pas forcément à délivrer un message mais à transmettre une émotion, un ressenti. Bien que je puisse vouloir transmettre un message à l’avenir, pour l’instant, mon objectif est surtouts de susciter des émotions et des réactions chez ceux qui regarde mes œuvres.
Informations sur l’artiste
Retrouvez Léa M. et d'autres artistes sur Sparki🌟