Bienvenue dans le quatrième numéro de notre série exclusive "Portrait d'Artiste".
Nous avons le plaisir de vous présenter AlaakUnivers, une artiste talentueuse de 31 ans, spécialisée dans l'illustration animalière et l'univers fantastique. Charlotte excelle dans l'aquarelle, le digital painting et la sculpture. Découvrez son parcours artistique, ses inspirations, et ses projets passionnants pour l'avenir.
EDITION N°4 - A la rencontre de AlaakUnivers
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Charlotte, j'ai 31 ans, je suis une artiste spécialisée dans l'animalier et l'univers fantastique, je touche à l'aquarelle, au digital et à la sculpture.
Comment as-tu découvert ta passion ?
Dès que j'ai su tenir un crayon entre les mains j'ai commencé à gribouiller et je ne me suis jamais arrêtée. C'est plus qu'une simple passion, c'est plutôt un exutoire, un outil de communication personnelle dans lequel je me sens bien.
Quel message souhaites-tu faire passer au travers de ton art ?
J’essaie de transmettre l’évasion, faire rêver au travers de mes oeuvres. J’aime faire voyager les gens, les faire retrouver un sens derrière l'art et se remémorer des souvenirs qui les ont fait vibrer. Je les transporte dans un monde proche de la réalité dans lequel chacun peut s’évader et oublier son “traintrain” quotidien.
Qu’est-ce qui influence ton style personnel ?
Au début de ma carrière les oeuvres abstraites de Zao Wou-ki autour de la couleur m’ont beaucoup inspirées.
Aujourd’hui je me retrouve beaucoup dans l'univers Ghibli, qui m’inspire de par sa culture japonaise, sa technique mais aussi car il peut être soit riche en couleurs soit monochrome, le tout en étant porteur de messages très forts. Et bien-sûr, au coeur de mes oeuvres vous retrouverez toujours des fleurs, qui sont un peu comme une magie silencieuse notamment avec la médecine des plantes et le langage des fleurs qui transmettent divers messages et touchent chaque personne à leur manière.
La créativité n'a de limites que de celles qu'on s'impose, et personnellement je ne veux pas m'imposer de limite.
Est-ce que tu as des projets à venir ?
Je développe mon univers personnel, Telgamor, et créer un monde avec ses peuples, ses royaumes, sa faune et flore, son économie, ses religions. J’écris actuellement le Tome 1 d’une Saga romancière fantastique autour de cet univers, que j’aimerais révéler au public d’ici 2 ans.
Si tu devais nous donner une citation qui te représente ce serait quoi ?
La créativité n'a de limites que de celles qu'on s'impose, et personnellement je ne veux pas m'imposer de limite.
---------------
Retrouvez d'autres artistes sur Sparki🌟