Portrait d'Artiste | Invidia

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sarah, j'ai 31 ans et je suis illustratrice et auteure. Je dessine depuis toujours mais cela fait 5 ans que j’écris et illustre mes propres livres. Je suis également ornithologue et maman chat.

Comment as-tu découvert ta passion ?

Depuis toute petite, le dessin fait partie de moi. Inspirée par mon père, grand amateur de peinture, j'ai rapidement saisi les bases. Des compétitions de dessin avec mon frère ont aussi alimenté ma passion. L'écriture a pris son essor vers mes 15 ans, remplaçant la BD par la plume, motivée notamment par mon chéri lui-même écrivain.

Y a-t-il eu un moment dans ta vie qui a été décisif pour ta carrière ?

En 2016, un auteur a remarqué mon travail et m’a proposé de l’accompagner pendant ses séances de dédicaces pour illustrer à ses côtés.  C’était la première fois qu’on me le demandait et ça m’a donné confiance. J’ai accepté et j’ai pu faire plusieurs salons et découvrir d’autres artistes.

Qu’est ce qui influence ton style personnel ?

Mon style est le fruit d'un mélange entre des éléments colorés, beaucoup de lumière, et une ambiance horrifique. L'illustratrice Chane m'inspire pour son univers onirique et son style graphique, quand je vois ce qu’elle fait, ça me donne tout de suite envie de dessiner. La licence Magic est également une de mes premières bases d’inspiration pour le dessin surtout que je fais beaucoup de digital. Et pour finir je peux dire que mes voyages, notamment dernièrement ceux en Nouvelle-Orléans et à Prague, ont également été des sources d'inspiration.

Si tu devais nous donner une citation qui te représente ce serait quoi ?

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »
— Invidia

Est-ce que tu as des projets à venir ?

Avec mon chéri nous travaillons chacun sur notre propre saga, la mienne s’intitulant “A la frontière du vide”. Cependant notre particularité c’est qu’elles se rejoignent.
On appelle la liaison de nos deux histoires : L’univers du rêve. Nos tomes 3 respectifs devraient sortir d’ici 2 ans.
Le mien est en cours de rédaction et je m’occupe également des illustrations : celle de la couverture mais également une illustration par chapitre soit entre 43 et 45 ! A plus long terme, d’ici 4-5 ans, nous souhaitons publier une encyclopédie de notre univers. Il y aura beaucoup d'illustrations et de textes liés aux différents éléments qui le compose.

Informations sur l’artiste

Retrouvez Invidia et d'autres artistes sur Sparki🌟

Précédent
Précédent

Portrait d'Artiste | Aedan